Cette artiste customise les casques de bébés victimes du syndrome de la tête plate !

Connaissez-vous le syndrome de la tête plate ? Il est également appelé plagiocéphalie. Alors, comment cela se manifeste-il ? Et bien les enfants atteints de ce syndrome ont souvent soit l’arrière soit le côté de la tête aplatit. Mais fort heureusement, ce syndrome ne concerne qu’une naissance sur 10. Toutefois, c’est assez impressionnant à voir. Et surtout, cela doit être pris en charge le plus vite possible pour être corrigé. Pour l’instant, la solution la plus efficace reste le port de casques médicaux.

 

Et c’est là que l’artiste Paula Strawn entre en jeu. En effet, ces casques ne sont pas très beaux. D’ailleurs, un peu comme pas mal d’objets médicaux. Alors Paula a décidé de customiser ces petits casques pour les rendre moins ternes et surtout moins « médicaux ». Grâce à elle, les casques sont des accessoires que les enfants portent avec plaisir ! En effet, il faut dire que certains ont quand même vraiment de la gueule !

 

À ce jour, Paula a déjà customisé par moins de 2300 casques. Cela veut aussi dire que 2300 enfants ont pu supporter un peu mieux le port de ce casque pas franchement agréable à la base ! On la félicite pour cette merveilleuse idée. Et on vous fait découvrir ses créations !

1

1